• 6. LA POINTE DE LA CROIX (1816 m') - 17.05.2012

17 mai 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre, Pam, Stéph, Nicole et le chien Marley En ce week-end prolongé de l'ascension, on se réjouit d'atteindre de nouveaux sommets... Mais comme mercredi il neigeait encore à 1000 m', il nous a fallu chercher une destination accessible....

• 5. LA DENT DU BOURGO (1909 m') - 13.05.2012

14 mai 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole Malgré une forte bise, en ce dimanche après-midi, nous choisissons de nous attaquer à la Dent du Bourgo. Au fond de la Vallée du Motélon, le ruisseau coule à flots !!! Le panneau, au départ du chemin, nous met tout de suite...

• 34. LA POINTE D'ARVOUIN (2021 m') - 03.08.2012

03 août 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole C'est depuis Abondance, que nous allons gravir la Pointe d'Arvouin. Au lieu dit Sevan Devant, où nous laissons la voiture. Le chemin est très agréable, et nous évitons les installations destinées aux sports d'hiver, un...

• 22. LE PATRAFLON (1916 m') - 30.06.2012

30 juin 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole Depuis le Gros Brun, on peut rejoindre le Patraflon en suivant les arêtes. Il faut bien évidemment redescendre, puis remonter, mais c'est ce que nous allons faire... Descente du Gros Brun ... Il reste encore un peu de neige...

• 2. LA DENT DU CHAMOIS (1830 m') - 29.04.2012

07 mai 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole Et voilà, nous sommes déjà fin avril, la météo n'a pas été très favorable jusqu'ici, mais aujourd'hui ne se présente pas trop mal... La Dent du Chamois, à une altitude de 1830 m', devrait être atteignable sans trop de difficultés....

• 20. LE GRAMMONT (2172 m') - 24.06.2012

24 juin 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole Et voilà, on revient de l'Alamont, on retrouve le chemin qui monte vers le Grammont... allons-y !! Le chemin, avant l'arrivée au col des Murailles, est très soutenu... pour ensuite longer la montagne presque à plat... jusqu'au...

• 23. LE VANIL DU VAN (1966 m') - 07.07.2012

07 juillet 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole Et voilà, pour les premiers sommets du mois de juillet, nous nous dirigeons vers Motélon... Au programme du jour, tout d'abord, le Vanil du Van. Nous parquons juste avant le Patchalet, et prenons le chemin ... ...direction...

• 3. LA DENT DE BROC (1829 m') - 04.05.2012

08 mai 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole La semaine dernière, depuis la Dent du Chamois, on a pu constater que la face Sud de la Dent de Broc était dégagée. En ce vendredi après-midi le soleil sera de la partie. Nous nous parquons prêt du Pont qui branle, à 700...

• 15. LA DENT DE LYS (2014 m') - 15.06.2012

15 juin 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole Après un week-end de la Fête-Dieu mitigé où l'on a pu faire qu'un sommet, et encore, avec du vent, et une semaine plutôt pluvieuse, on est heureux de voir le retour du soleil. L'occasion de se rendre en fin d'après-midi...

• 21. LE GROS BRUN (2104 m') - 30.06.2012

30 juin 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole En ce dernier samedi de juin, on nous annonce une belle journée ensoleillée, l'occasion de se rendre dans la vallée de la Jogne. C'est à "La Scie" que nous laissons la voiture. En face du chemin, la ferme du Pré de l'Essert,...

• 8. LES MERLAS (1907 m') - 20.05.2012

20 mai 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre, Pam, Lio, Nicole et le chien Marley Et voilà, après la Dent du Bourgo le week-end dernier, nous nous dirigeons vers son voisin : Les Merlas. L'approche est la même : départ dans la vallée de Motélon. Nous pourrions monter par Varvalanna,...

• Que faire pour ses 50 ans ???

06 mai 2012 ( #Randonnée )

Un challenge sympa quand on fête ses 50 ans et qu'on apprécie les randonnées en montagne : atteindre 50 sommets en une année !!! C'est le défi que s'est lancé Pierre en cette année 2012. Sur ce blog, vous pourrez découvrir les images réalisées au cours...

• Bonus FOLLIERAN (2340 m') - 20.10.2012

20 octobre 2012 ( #Bonus )

Participants : Pierre, Jeannot, Nicole De Folliéran, on n'avait encore jamais tenté l'ascension ! On avait bien regardé, du sommet de sa voisine Brenleires, mais le sentier n'est guère visible, et on avait préféré s'abstenir. En effet, ce n'est absolument...

• 26. LA SEYA (2182 m') - 15.07.2012

15 juillet 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole Voici de nouveau un dimanche annoncé pluvieux. On espère que du côté du Valais le soleil sera un peu plus de la partie... Départ direction Ovronnaz, puis Alpage d'Odonne. C'est là que nous parquons près de ce petit chalet,...

• 27. LE GRAND GARDE (2145 m') - 15.07.2012

Participants : Pierre et Nicole Voilà, nous avons atteint le sommet de la Seya... La pluie annoncée n'est apparemment pas pour tout de suite. Nous continuons direction le Grand Garde. En chemin il faut faire très attention à ne pas marcher sur les escargots...

• 29. LA CROIX DE JAVERNE (2097 m') - 21.07.2012

21 juillet 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole Nous sommes samedi, nous avons congé... mais on ne sait pas de quel côté le temps va tourner. Il faut donc envisager l'ascension d'un sommet pas trop ardu... Départ pour le village de Morcles, en dessus de Lavey. Il n'y...

• 24. LE TSERMON (2140 m') - 07.07.2012

07 juillet 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole Nous voilà de retour au col de Tsermon. C'est justement Tsermon que nous allons gravir maintenant... Magnifique vue sur les montagnes... Il n'y a pas vraiment de sentier pour monter ... Pause photo vers le chalet et le...

• 1. LE VANIL DES COURS (1562 m') - 01.04.12

07 mai 2012 ( #Randonnée )

Et voilà, c'est le moment de prendre son courage à deux mains pour s'attaquer au tout premier sommet d'une longue série !! Participants : Pierre et Nicole La plupart des montagnes environnantes étant encore bien enneigées, le Vanil des Cours constituera...

• 31. LE CHAMBAIRY (2206 m') - 27.07.2012

27 juillet 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole Nous sommes vendredi après-midi, c'est de nouveau un weekend pluvieux qui nous est annoncé, il faut donc profiter des derniers rayons de soleil... Départ direction le parc du flon encore une fois, c'est à nouveau de Tanay...

• 32. LE PIC CHAUSSY (2351 m') - 29.07.2012

29 juillet 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre, Cathy, Marc, Mikaël, Marie, Sarah, Stéph et Nicole Depuis déjà un moment la "Ruffy Family" nous propose le pic Chaussy que nous ne connaissons pas. Le temps n'est pas au beau fixe, mais il ne devrait pas pleuvoir, ce qui, cette...

• 10. LA POINTE D'IREUSE (1890 m') - 26.05.2012

27 mai 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole Nous voici de retour aux Chalets de la Buchille. Le soleil semble rester de la partie pour cet après-midi, l'occasion de faire un tour du côté de la Pointe d'Ireuse. Et voilà la direction à suivre.... selon les indications...

• 25. LA HOCHMATT (2151 m') - 08.07.2012

08 juillet 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole Réveillés le dimanche matin par le bruit de la pluie et du vent, il ne nous semble à première vue pas possible d'envisager le 25ème sommet aujourd'hui... Mais finalement le temps se découvre en milieu de journée. Départ...

• 28. LA DENT DE SAVIGNY (2252 m') - 18.07.2012

18 juillet 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole C'est un temps magnifique qui nous est annoncé pour cet après-midi. Départ pour le Gros-Mont... Vue sur le but de notre rando : la Dent de Savigny, à gauche. Au milieu, les Trois Pucelles, et à droite la Corne Aubert. Vue...

• 12. LE COUSIMBERT (1633 m') - 28.05.2012

28 mai 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre & Nicole, Marraine, Canisia, Manu & Arnaud, Pam, Lio & le chien Marley, Caro & Jojo, Stéphanie Et voilà, après l'ascension de la Berra, et après une pause bien méritée à la buvette, nous nous dirigeons vers le Cousimbert. Le chemin...

• 7. LE MONT OUZON (1880 m') - 19.05.2012

19 mai 2012 ( #Randonnée )

Participants : Pierre et Nicole C'est de nouveau direction le Chablais français que nous partons aujourd'hui. En effet nos sommets fribourgeois sont toujours trop enneigés. Lors de nos balades en France voisine, nous avons constaté que plusieurs montagnes...